Forum de la classe TS8 du lycée Lakanal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la classe TS8 du lycée Lakanal

Forum de la classe TS8 du lycée Lakanal 2005-2006
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Les utilisateurs de téléphone portable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Peng
Lycéen
Peng


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/11/2005

Les utilisateurs de téléphone portable Empty
MessageSujet: Les utilisateurs de téléphone portable   Les utilisateurs de téléphone portable EmptyLun 12 Déc à 13:03

Non, je ne vais pas vomir les clichés habituels du genre "les gens qui passent leur temps à téléphoner avec leurs téléphones portables vivent dans un monde virtuel bla bla bla...". Je suis trop exceptionnel pour beugler ce genre de banalités aussi absurdes que déconcertantes. D'un autre côté, il faudrait que je m'abaisse un peu à votre niveau si je veux que vous me lisiez. Ha non en fait j'en ai strictement rien à foutre, c'est pas chez vous ici. Je vous ai rien demandé.

Bref. Je vais vous raconter une belle anecdote qui a l'honneur d'avoir été vécue par l'être le plus sublime que le monde ait jamais connu . Je célébrais la beauté d'une matinée d'automne en déféquant dans un cabinet à la turque, quand soudain l'inimaginable se manifesta à mes oreilles. Mon voisin de sanitaires concrétisa un cauchemar que je n'aurais jamais osé concevoir. Ce moment restera à jamais gravé au burin sur mon petit coeur de pierre. C'était tellement traumatisant que je peine à le retranscrire. Pourtant, presque tout était normal. Les odeurs fruitées et les bruits chatoyants étaient comme à l'accoutumée tout ce qu'il y a de plus poétiques, je me délectais de ce moment de méditation intense qui fut bouleversé par une scène repoussant les limites du ridicule de l'obsession moderne pour les téléphones portables. Tout près, à travers la cloison qui me séparait du trou sans siège d'à côté, je pouvais entendre quelqu'un entrer, faire ses besoins puis sortir tout en continuant de discuter avec son interlocuteur téléphonique. Après plusieurs séances d'hypnose afin de fouiller dans les profondeurs de mon inconscient, j'ai pu reconstituer ce dialogue que j'avais refoulé. Ca donnait à peu près ceci :

"Attends j'ouvre la porte. Elle est bloquée ! Ha non c'est bon. Merde c'est un chiotte à la turque ! Et je te raconte pas l'odeur... Bon je m'installe. C'est vraiment pas pratique. Enfin bon. Mince y a pas de papier ! Ha si. Attends deux secondes, c'est un peu galère pour sortir. Voilà."

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'intérêt de ce genre de discussion, qui plus est par téléphone ? J'ai déjà du mal à supporter les gens qui me coupent la parole pour écouter leurs messages, ou ceux qui s'amusent à laisser sonner leur joujou en ma présence dans des lieux qui s'y prêtent formidablement bien (bars, salles de conférence, cinémas, cimetières et salles d'opération), mais alors là, ça dépasse l'entendement. A la rigueur, je pourrais comprendre qu'un message soit si important qu'il faille oublier toute notion de dignité. Or dans ce cas on ne peut pas vraiment dire que c'était transcendant. C'était même complètement vide, puisque cette personne s'est contentée de décrire minutieusement le moindre de ses gestes et de ses impressions du moment. C'était en dessous du stade le plus bas de l'échelle de la communication.

Cela m'a permis de saisir l'horreur que vivent les Tchétchènes quand Poutine dit qu'il les traquera jusque dans les chiottes. Non, je pense qu'en fait je les envie. Eux au moins peuvent prendre les armes, mourir en combattant (ou en dormant), tandis que je dois supporter sans broncher, jour après jour, ce genre de conduites dont le seul but est de me pourrir la vie. La justice ne lèvera jamais le petit doigt, et si je réponds à ces actes barbares par mes propres moyens elle me condamnera à de lourdes peines.

Dans un sens, cette fabuleuse aventure prouve une fois de plus que j'ai un destin hors du commun car je suis quelqu'un d'exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
http://skydream.over-blog.com
shawatt
Lycéen
shawatt


Nombre de messages : 37
Localisation : a un endroit, quelque part
Date d'inscription : 04/11/2005

Les utilisateurs de téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Les utilisateurs de téléphone portable   Les utilisateurs de téléphone portable EmptyLun 12 Déc à 13:36

c'est fort interessant
merci peng d'avoir pri le temps d'écrire tou ca , mais je pense que la plupart des gens (pour ne pas dire tous) ne lirons pas ton truc en entier
c tro long


bon sur cette considération forte interessante, tcho les mec

Se Counter-Strike nek
Revenir en haut Aller en bas
double Z
Lycéen



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/11/2005

Les utilisateurs de téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Les utilisateurs de téléphone portable   Les utilisateurs de téléphone portable EmptyLun 12 Déc à 13:39

Moi j'en conclu que Peng est un amoureux des chiottes à la turc, parce que pour avoir eu le temps de penser à un texte aussi long, c'est surement que tu as eu une grosse envie de "déféquer", et cela ne m'étonnerait pas que tes cuisses maintenant ça soit du béton armé.
Revenir en haut Aller en bas
JohnWayne
Polytechnicien
JohnWayne


Nombre de messages : 101
Localisation : J'habite.
Date d'inscription : 24/11/2005

Les utilisateurs de téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Les utilisateurs de téléphone portable   Les utilisateurs de téléphone portable EmptyMer 14 Déc à 11:37

Peng moi j'ai tout lu mais y'a un truc que j'ai pas bien compris... en fait tu penses que les chiottes à la turque ça forge la connerie ou que les telephones portables ça fait chier? Entre nous j'pense que tu devrai détailler un peu plus... ça ferai plaisir à DBZ.
En tout cas Peng, tu trouves toujours des histoires à rebondissements bounce
Revenir en haut Aller en bas
Peng
Lycéen
Peng


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/11/2005

Les utilisateurs de téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Les utilisateurs de téléphone portable   Les utilisateurs de téléphone portable EmptySam 17 Déc à 14:44

Ce qui est fort étonnant c'est que personne n'a remarqué qu'il s'agit d'un article cité d'un autre site
Revenir en haut Aller en bas
http://skydream.over-blog.com
double Z
Lycéen



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/11/2005

Les utilisateurs de téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Les utilisateurs de téléphone portable   Les utilisateurs de téléphone portable EmptyDim 18 Déc à 4:01

Dans ce cas la Peng il fallait que tu cites les sources, parce que sinon c'est du plagia !!!
Revenir en haut Aller en bas
JohnWayne
Polytechnicien
JohnWayne


Nombre de messages : 101
Localisation : J'habite.
Date d'inscription : 24/11/2005

Les utilisateurs de téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Les utilisateurs de téléphone portable   Les utilisateurs de téléphone portable EmptyVen 13 Jan à 12:20

Comeback. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les utilisateurs de téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Les utilisateurs de téléphone portable   Les utilisateurs de téléphone portable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les utilisateurs de téléphone portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la classe TS8 du lycée Lakanal :: Extra-scolaire :: Monde de Délires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser