Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a annoncé que la ville allait lancer un "grand appel d'offres" pour équiper la capitale en internet très haut débit. Par ailleurs, le maire souhaite favoriser le développement, par les opérateurs, des services d'accès gratuit à Internet en débit normal et à la téléphonie locale.
Créé le 04 janvier 2006
Mis à jour le 04 janvier 2006 à 18h19
Lors des vœux au Conseil de Paris pour 2006, Bertrand Delanoë a annoncé qu'une compétition entre opérateurs serait lancée en 2006 afin d'équiper à terme tout Paris en très haut débit, par fibre optique. Par ailleurs, le maire "souhaite favoriser le développement, par les opérateurs, des services d'accès gratuit à Internet, en débit normal, et à la téléphonie locale, notamment en faveur des foyers parisiens les plus modestes".
"Ce sera une manière de servir Paris, la modernité, la dynamique économique et même la démocratie, et même l'accès à l'information et l'accès à un certain nombre de services comme la télévision en haute définition", a déclaré le maire de Paris dans les salons de l'Hôtel de Ville. "Ma détermination à servir Paris est totalement intacte", a assuré Bertrand Delanoë, qui a affirmé que "Paris est aimée dans le monde entier, malgré la décision du 6 juillet (ndlr sur l'attribution des Jeux olympiques à Londres)".